Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bachy

Aller en bas 
+7
jeannot
charlot
PRINCE Claude
Gerard JOYON
VERRIER
Jojo
gallicet
11 participants
AuteurMessage
gallicet
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 08/01/2012

bachy Empty
MessageSujet: bachy   bachy EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:29

Bonjour jeannot et aux sahariens,

je suis tout nouveau sur le forum, j'étais à Im Anguel au 621e Gas en 64/65, j'ai vu sur un post que jeannot parlait de Bachy et du regrettable accident (tir avec pm) j'ai lu le rapport sur le cahier de garde, j'y suis allez 6 ou 7 fois à la garde à Bachy, j'ai monté la garde comme 2e classe puis comme chef de poste (bricart-chef) c'était pas mal, on a fait une chasse à la gazelle dans l'oued.

qui d' autres à monter la garde à Bachy ?
à +

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
GRAND POSTEUR SAHARIEN
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 2772
Age : 82
Date d'inscription : 04/10/2007

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:46

Bonjour Gallichet ,

Le Beach - Club de Bachy ? Un paquet de "sahariens" y a monté la garde .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celà nous permettait de faire un tour vers le vieux village d ' In - Amguel ,
de voir des gens du coin , de flaner dans l ' oued ( sauf en cas de crue )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://hoggar-cemo.blogspot.fr
VERRIER
Administrateur
Administrateur
VERRIER


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 79
Date d'inscription : 10/04/2006

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:57

bravo merci Jojo pour ces très belles photos
à peine viellies par le temps .
En souhaitant une excellente collaboration avec Gallicet
nouveau venu sur le forum chapeau

_________________
Appelé du 4°Génie de Grenoble,  Classe 66/2C
1967 : 5° RMP : Totégégie et Rikitéa (Archipel des GAMBIER )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ovollie.blogspot.com/
gallicet
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 08/01/2012

bachy Empty
MessageSujet: bachy   bachy EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:38

Bonjour Jojo,
des photos de la garde à puits Bachy :

bachy Scan-113

bachy Scan-114


leçon d'équitation gratuite!

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
gallicet
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 08/01/2012

bachy Empty
MessageSujet: bachy   bachy EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:40

suite...




bachy Scan-115


ça rigole pas c'est du sérieux la garde!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
GRAND POSTEUR SAHARIEN
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 2772
Age : 82
Date d'inscription : 04/10/2007

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:16

A voir les impacts sur le mur , c ' était vraiment du sérieux à Bachy !
Chienrig

et en plus , ils organisaient des courses de bourricots ? Rigolard2

( un PMU clandé ? ) semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://hoggar-cemo.blogspot.fr
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:18

MERCI pour ce redémarrage saharien. Very Happy vote Faux rhum

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
PRINCE Claude
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 79
Date d'inscription : 26/12/2011

bachy Empty
MessageSujet: Comme toi mais jamais avec toi!   bachy EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:22

C'était chacun sa garde! mais te souviens-tu des chasses aux grenouilles dans les jardins? Voici quelques photos d'In Anguel en 1964, du camp St Laurent BMDD et une invitation à boire le thé chez l'habitant![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon"boy" travaille pour moi:j'apprends tout doucement![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bachy Sahara16[/img][/url]url]4359266]bachy Sahara13[/url]




Et quelques photos prises en 2005 lorsque nous sommes allés en trek dans la région [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].Le pic Lapérine,l'Assekrem et In-Amguel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Citoyen du forum
Citoyen du forum
charlot


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 80
Date d'inscription : 19/01/2009

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:39

Salut Galichet nous etions a peu pres a la meme periode a In amguel .J étais de la 63 2 A , arrivé début févrié 64 et libéré septembre 64 . J ai egalement participé a un tir ,qui s était bien passé.Etant a la BMDD, Nous n avons peut etre pas du nous rencontrer . Sur le site ,dans LA VIE DE TOUS LES JOURS .TITRE DE SATHONAY A TAMANRASET.tu pourras peut etre reconaitre des gars de la 63 2 B plus proche de ta classe.VIVE LE 621eme Groupe d Assoifés Sahariens. Et comme le disait l adjudant THIRION pour ceux qui l on conu .CA VA CHIER DES ROENGEN. Amicalement Michel Charlot
Revenir en haut Aller en bas
gallicet
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 08/01/2012

bachy Empty
MessageSujet: bachy   bachy EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:07

salut charlot,
j'ai vu tes 2 vidéos mais n'est reconnu personne, super! pour l'époque une caméra c'était quelque chose, pour ma part j'ai pris un DC6 à Istres pour allez à In amguel, à+
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Préfet
Préfet
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 79
Date d'inscription : 26/03/2006

bachy Empty
MessageSujet: bachy   bachy EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:56

salut Gallicet
je reviens faire un tour sur le forum aprés une longue absence, j'ai donné de tous les cotés associatifs , et je suis dégouté de ce que j'ai pu voir et les profiteurs qu'il peut y avoir, j'y ai investi des heures et de l'argent personnel, et quand tu quittes l'association en te faisant traiter de voleur parce que tu as récupéré une partie de tes billes , alors tout cela est fini pour moi, j'ai attaqué le gouvernement à titre personnel , j'ai laissé des billes pour les expertises médicales qui soi disant devaient être remboursées , tout cela n'est que du vent et mensonges factures à l'appui ; et que l'on te dise aprés expertise que tu avais été irradié par des gaz d'échappement des voitures quand j'étais dans la police, que j'avais fumé ,et que j'avais travaillé dans l'aviation en utilisant des nocifs tels que le triclo ou d'autres produits . j'ai eu aussi de gros frais d'avocat tout cela pour entendre de véritables mensonges je vois que tu as été à Bachy et oui que de souvenir de ce jour la , en plus le tireur était de ma classe , la 63 2B j' l'avais précédé au sahara avec mon pote arthur Fent de strasbourg car on étaient volontaires pour tahiti et puis on s'est retrouvé à in amguel et ce gars de Lyon le petit B......est venu bien aprés , ila fait son peloton de serre patte en 6 mois à Sathonay alors que nous au sahara on y était au bout de 6 mois. pour en revenir à l'irradiation sache que je suis irradié à 4 fois le dose normale et cela a été fait suite à prise de sang et résultats fournis par le CEA , combien peuvent en dire autant?????combien ont vécu en haut du tan afela sous toile de tente pour y effectuer des forages sur T2 et T3 , combien ont eu accés à toutes les galeries pour y travailler??? j'avais commencé à écrire mon séjour pour en faire un livre , mais raz le bol il me reste encore une quarantaine de pages pour finir mais je suis dégouté. combien d'entre vous savez que les experts se servent du livre la troisieme dimension radiologique pour faire les expertises médicales alors que ce livre a été écrit par le sieur Revol que j'ai connu à Dijon qui était chef d'unité au CEA à Selongeay et le sieur, je perd son nom mais ces deux loulous sont tout deux en plus sénateurs de droite .je suis sur que même les avocats des associations ne sont même pas au courant de cela car de ce fait l'état se retrouve juge et partie!!!!!!!!!
si tu veux des rgts je suis toujours en vie mais ne vient que trés peu sur le forum . j'ai coupé court à toutes ces affaires !!!
amicalement
jeannot
Revenir en haut Aller en bas
serge vivier
Président du forum
Président du forum
serge vivier


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 67
Date d'inscription : 21/08/2008

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:51

bonjour love chapeau

dommage l'ami....ton vécu nous intéresse Soldat drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://sergedeux.vivier@wanadoo.fr
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:16

jeannot a écrit:
salut Gallicet
je reviens faire un tour sur le forum aprés une longue absence, j'ai donné de tous les cotés associatifs , et je suis dégouté de ce que j'ai pu voir et les profiteurs qu'il peut y avoir, j'y ai investi des heures et de l'argent personnel, et quand tu quittes l'association en te faisant traiter de voleur parce que tu as récupéré une partie de tes billes , alors tout cela est fini pour moi, j'ai attaqué le gouvernement à titre personnel , j'ai laissé des billes pour les expertises médicales qui soi disant devaient être remboursées , tout cela n'est que du vent et mensonges factures à l'appui ; et que l'on te dise aprés expertise que tu avais été irradié par des gaz d'échappement des voitures quand j'étais dans la police, que j'avais fumé ,et que j'avais travaillé dans l'aviation en utilisant des  nocifs tels que le triclo ou  d'autres produits . j'ai eu aussi de gros frais d'avocat tout cela pour entendre  de véritables mensonges   je vois que tu as été à Bachy et oui que de souvenir de ce jour la , en plus le tireur était de ma classe , la 63 2B  j' l'avais précédé au sahara avec mon pote arthur Fent de strasbourg car on étaient volontaires pour tahiti et puis on s'est retrouvé à in amguel et ce gars de Lyon le petit B......est venu bien aprés , ila fait son peloton de serre patte en 6 mois à Sathonay alors que nous au sahara on y était au bout de 6 mois. pour en revenir à l'irradiation sache que je suis irradié à 4 fois le dose normale et cela a été fait suite à prise de sang et résultats fournis par le CEA , combien peuvent en dire autant?????combien ont vécu en haut du tan afela sous toile de tente pour y effectuer des forages sur T2 et T3 , combien ont eu accés à toutes les galeries pour y travailler??? j'avais commencé à écrire mon séjour pour en faire un livre , mais raz le bol il me reste encore une quarantaine de pages pour finir mais je suis dégouté. combien d'entre vous savez que les experts se servent du livre la troisieme dimension radiologique pour faire les expertises médicales alors que ce livre a été écrit par le sieur Revol  que j'ai connu à Dijon qui était chef d'unité  au CEA à Selongeay et le sieur, je perd son nom mais ces deux loulous sont tout deux en plus sénateurs  de droite .je suis sur que même les avocats des associations ne sont même pas au courant de cela car de ce fait  l'état se retrouve  juge et partie!!!!!!!!!
si tu veux des rgts  je suis toujours en vie mais ne vient que trés peu sur le forum . j'ai coupé court à toutes ces affaires !!!
amicalement
jeannot

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
georges-auffret
Préfet
Préfet
georges-auffret


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Date d'inscription : 29/06/2010

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:44

La colo ne montait pas la garde à bachy, et je n'y suis jamais allé, je me contentais comme tout le monde de profiter largement du service d'eau qui paraissait inépuisable............
jeannot a écrit:
combien ont vécu en haut du tan afela sous toile de tente pour y effectuer des forages sur T2 et T3
j'ai vu des photos de ces forages, et j'imagine aisément les difficultés de vie, et la contamination ambiante à cause des fuites qui ne devaient pas manquer là-haut. Nous on se cantonnait au "point nord" avec parfois des gardes à l'entrée des galeries pendant leur creusement.
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:43

Un vieux document mais si monsieur!!!!!!! revenait on remontrait certainement quelques affaires...

Si le hazard fait que tu jette un nouveau coup d’œil sur le forum, mes amitiés à toi Jeannot et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
cicero
Bon posteur
Bon posteur
cicero


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 80
Date d'inscription : 26/03/2009

bachy Empty
MessageSujet: BACHY    bachy EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:02

georges-auffret a écrit:
La colo ne montait pas la garde à bachy, et je n'y suis jamais allé, je me contentais comme tout le monde de profiter largement du service d'eau qui paraissait inépuisable............

j'ai vu des photos de ces forages, et j'imagine aisément les difficultés de vie, et la contamination ambiante à cause des fuites qui ne devaient pas manquer là-haut. Nous on se cantonnait au "point nord" avec parfois des gardes à l'entrée des galeries pendant leur creusement.
.  





J'ai monté la garde à puit BACHY ,en tant que chef de poste et radio , 2 fois , si je ne m'abuse et autant que je me souvienne ça a été un bon moment, bon souvenir , par contre je ne me souviens
pas des noms des copains et je crois que l'on devait faire attention aux " voleurs"??
Revenir en haut Aller en bas
georges-auffret
Préfet
Préfet
georges-auffret


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Date d'inscription : 29/06/2010

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:54

faire attention aux " voleurs"??
Voleurs d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
gallicet
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 08/01/2012

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:21

Bonjour à tous,

je me suis souvent poser la question, pourquoi monter la garde pour un réservoir d'eau ? d'autant qu'il y avait déja la marine qui faisait la maintenance et de plus barricadé tout le tour, sabotage possible? la guerre d'Algérie était finie depuis 2 ans, qu'en pensez_vous?
Guy
Revenir en haut Aller en bas
cicero
Bon posteur
Bon posteur
cicero


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 80
Date d'inscription : 26/03/2009

bachy Empty
MessageSujet: Bachy   bachy EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:55

georges-auffret a écrit:
faire attention aux " voleurs"??
Voleurs d'eau ?



Non , pas l'eau , mais il me semble me souvenir vaguement que les autochtones targuis ( touaregs) étaient friands de pièces en bronze , cuivre et autres alliages qu'ils adoraient travailler .
Revenir en haut Aller en bas
georges-auffret
Préfet
Préfet
georges-auffret


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Date d'inscription : 29/06/2010

bachy Empty
MessageSujet: Re: bachy   bachy EmptySam 23 Juil 2016 - 9:46

cicero a écrit:


Non , pas l'eau , mais il me semble me souvenir vaguement que les autochtones targuis ( touaregs) étaient friands de pièces en bronze , cuivre et autres alliages  qu'ils adoraient travailler .

Oui, une de nos occupations était la chasse aux voleurs de câbles électriques, surtout autour de la montagne avant une expérience.
Nous avons trouvé des tas de câbles encore fumants de la combustion de l'isolant, mais les "clients" se sont toujours envolés avant !
Revenir en haut Aller en bas
 
bachy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: